La grande messe
Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.
C'est de façon très généreuse et volontaire que Marie-Claude Barrette s'est présentée à l'abbaye cistercienne de Rougemont pour vivre à fond cette retraite avec Christian Bégin. Habituée d'être en contrôle de l'entrevue, elle s'abandonne et montre la vraie Marie-Claude, avec ses qualités et ses défauts. Elle répond aux questions de Christian avec une grande franchise et beaucoup de vulnérabilité. Marie-Claude nous a avoué avoir accepté notre invitation en espérant que cette retraite de deux jours lui permette de trouver une certaine validation, une reconnaissance. Étonnant! L'aura-t-elle trouvée?
(Fourni par la production)Même si Régis Labeaume a pris sa retraite de la mairie de Québec après 14 ans, il est encore actif partout. Toujours aussi coloré et frondeur, il est de toutes les tribunes. Est-ce parce qu'il regrette son choix d'avoir quitté la mairie? « Un politicien qui veut faire une grosse carrière, il faut qu'il soit fêlé quelque part et qu'il ait un gros besoin d'amour. » C'est donc une vraie retraite que Christian lui propose, lors de ce séjour de deux jours à l'abbaye cistercienne de Rougemont. Mais n'ayez crainte, ses propos ne seront pas reposants pour autant!
(Fourni par la production)L'engagement pour la cause féministe de Kim Lévesque-Lizotte, tantôt chroniqueuse, tantôt autrice, tantôt scénariste, est de tous ses projets. Et quand elle s'attaque aux enjeux sociaux, Kim le fait avec une franchise désarmante. Sa soif de justice et d'égalité fait partie de ses combats depuis toujours. Elle peut même aller jusqu'à défendre le droit de celles avec qui elle ne partage aucune valeur. « Moi je défends le droit des femmes que j'haïs ». Ce qui est important, c'est la justice! Et si les femmes avaient plus de pouvoir, est-ce que le monde irait mieux? Sa réponse vous surprendra!
(Fourni par la production)Christian Bégin a invité Mariana Mazza à vivre une expérience hors de l'ordinaire : 24 heures dans un monastère, loin du spectacle et de la représentation. Elle s'y dépose et s'ouvre aux questions de Christian, pour notre plus grand bonheur.
(Fourni par la production)La très active et dynamique Marie-Claude Barrette a accepté notre invitation è passer 24h à l'abbaye et de se couper du monde extérieur en espérant profiter pleinement de la lenteur qu'impose le lieu.
(Fourni par la production)Histoire de le faire s'exprimer avec nuance, c'est une vraie retraite que Christian Bégin offre à Régis Labeaume lors de ce séjour à l'abbaye cistercienne de Rougemont. Est-ce que cela va fonctionner?
(Fourni par la production)Viscéralement féministe, Kim Lévesque-Lizotte s'est donnée comme mission de se battre au nom de toutes les femmes. Et si les femmes avaient plus de pouvoir, est-ce que le monde irait mieux? Sa réponse vous surprendra!
(Fourni par la production)À 100 ans, la grande Janette Bertrand a tout dit, a parlé de tout, partout. Mais sa parole demeure essentielle, et sa sagesse un cadeau à partager. À l’abbaye, Christian Bégin lui fait dire des choses... jamais entendues ailleurs!
(Fourni par la production)Les mots de Fabien Cloutier sont au cœur de toutes ses œuvres. Les propos de Fabien Cloutier, convié par Christian Bégin à une retraite de deux jours à l’abbaye, résonnent fort! Ses anecdotes savoureuses trouveront écho plus que jamais auprès du public.
(Fourni par la production)Gregory Charles se livre avec sincérité. Derrière son air assuré, il reconnaît être extrêmement critique envers lui-même, au point d’avouer qu’il se tape parfois sur les nerfs! Une entrevue sans filtre.
(Fourni par la production)On pourrait croire qu’Alexandre Barrette est une personne confiante qui n’a peur de rien, mais c’est plutôt un être vulnérable et rempli de doutes que l’on découvre lors de ce séjour à l’abbaye.
(Fourni par la production)